Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à la webdiffusion.

Salutation :

Prénom* :

Deuxième prénom :

Nom de famille* :

Titre de l'emploi :

Société* :

Numéro de membre du Barreau :

Courriel* :

Aperçu de l'activité

Au-delà de la gouvernance: Une perspective canadienne sur la prévention de l’activisme des actionnaires par la création de valeur



Date : Mercredi 30 septembre 2015

Heure :
12 h – 13 h HAE
9 h – 10 h HAP
10 h – 11 h HAR
11 h – 12 h HAC

Durée : 60 minutes



En collaboration avec RBC Marchés des Capitaux et The Boston Consulting Group, notre équipe canadienne Situations spéciales a publié un article présentant une perspective rafraîchissante sur les stratégies de défense contre l’activisme des actionnaires.

Soyez donc aux premières loges pour entendre les auteurs discuter des messages clés de cet article à l’occasion de notre webinaire interactif. Les auteurs soutiennent qu’au moment d’élaborer une solide défense contre l’activisme des actionnaires, il importe de se doter de pratiques exemplaires en matière de gouvernance, mais que celles-ci ne devraient pas constituer le seul rempart d’une société. La défense la plus efficace consiste à créer une valeur durable pour les actionnaires, qui devrait être facilitée non pas par une amélioration de la surveillance, des contrôles et de la présentation de l’information, mais par une participation plus active du conseil à la gestion, renforcée par une meilleure connaissance des parties prenantes de la société et une meilleure compréhension des solutions stratégiques. Pour obtenir une copie de l’article intitulé Beyond Governance, cliquez ici.


Conférenciers :
Peter Buzzi
directeur principal et cochef, fusions et acquisitions
RBC Marchés des Capitaux
Vinay Shandal
directeur et coresponsable, activisme des actionnaires, Amérique du Nord
Boston Consulting
Walied Soliman
coresponsable, équipe canadienne Situations spéciales
Norton Rose Fulbright
 
Si ce sujet est pertinent pour votre pratique et/ou votre développement professionnel, vous pourriez réclamer des crédits relatifs aux exigences en matière d’heures de formation professionnelle continue (FPC) du Barreau du Haut-Canada. Veuillez noter que les séances ne sont pas créditées pour les heures de professionnalisme.